Dans le cadre de leurs cours professionnels, les 1ères années BTS MHR en formation initiale, ont eu un nouveau challenge à réaliser : l’organisation d’une soirée gastronomique sur le thème des ‘’5 sens’’.
Les étudiants se sont vu créer un menu, mettre en place des accords mets-vins, imaginer et préparer la soirée, la décoration et l’animation ; avec les conseils de leurs professeurs mais également d’un ancien élève des Sorbets, M. RIVAL Sébastien (ancien directeur de la restauration au Palace ‘’Le Meurice’’ à Paris et actuellement propriétaire-gérant d’un bar à vins « Le Café des Ponts » à Beaupréau-en-Mauges – 49 -).
Cette dernière s’est déroulée le vendredi 25 mars 2022, avec la présence d’une cinquantaine de clients.
Dans une salle ornée de tableaux du peintre Jérôme CHIRON, chaque convive a pu déguster des plats sophistiqués et originaux comme l’entrée japonaise ‘’Onsen’’ avec son bouillon thaï, ses légumes crus et ses langoustines cuites sur galet devant les convives. Le tout dans une mise en scène théâtrale : à la recherche d’inspiration pour Monsieur Marcel PROUST… La soirée fut également animée par une violoniste, Coline CHIRON (étudiante) et une violoncelliste, Marine BILLOT.
Cette soirée fut un réel succès aussi bien pour les clients, que pour les étudiants, leurs professeurs et M. RIVAL.
Un joli projet mené conjointement par les enseignants de production culinaire, de restauration et hébergement et de culture générale (pour la scénarisation).
Celui-ci marquait la fin d’année scolaire pour leur classe, puisque les étudiants sont partis depuis le lundi 4 avril 2022, effectuer leurs 12 semaines de stage, en France ou à l’étranger (Cambodge, Canada). »