Quand on veut, on peut !

Ce prix « jeunesse pour l’égalité » a été créé par l’Observatoire des inégalités* qui propose des outils pédagogiques et ludiques à destination des 11-25 ans sur les inégalités et les discriminations.

L’objectif de ce concours était de dénoncer les stéréotypes et les clichés de notre société tout en apportant quelques solutions pour y mettre fin.

Sur les 522 œuvres envoyées par les participants, âgés de 11 à 25 ans, 55 équipes finalistes ont été sélectionnées.

Cette année, les jeunes devaient répondre à la question « Quand on veut, on peut ? » à travers des affiches ou des vidéos.

L’affiche de 3 de nos élèves de 1ère Générale, Amélie RAYJAL, Héléna LEDIEU et Sophie MASTEAU, a été sélectionnée pour la finale qui aura lieu par visioconférence le mercredi 24 mars. 

Souhaitons leur bonne chance !

___________________________________________________________________________________________________

* L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant de toute institution, entreprise privée ou autre organisation. Fondé en 2003, il dresse un état des lieux le plus fidèle possible des inégalités en France, en Europe et dans le monde.

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2021 bénéficie du soutien de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires, de la Mairie de Paris et de la région Centre-Val de Loire.

Pour en savoir + : https://www.inegalites.fr/8e-edition-du-Prix-Jeunesse-pour-l-egalite-les-finalistes-sont

PLUS D'ACTUS

DEMANDE DE DOCUMENTATION LYCÉE

Pour une demande d’inscription, rendez-vous sur la page INSCRIPTION AU LYCÉE

* Champ obligatoire. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre administration est destinataire des informations que vous lui communiquez.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +