Learning and having fun !

C’est la conclusion de Mrs Lynn SCULLY, responsable des relations entre les établissements scolaires et l’association franco-britannique basée à Moutiers Les Mauxfaits. La pandémie avait temporairement mis fin au partenariat qui existe entre Notre Dame du Roc et l’AFB depuis une douzaine d’années ; c’est donc avec un plaisir renouvelé que la classe de Seconde Technologique Hôtellerie Restauration a renoué avec la tradition de passer un après-midi en compagnie de quelques anglophones enthousiastes et curieux. Des élèves de section européenne ont pensé et fabriqué de toutes pièces un jeu de Monopoly autour du lexique de la gastronomie tandis que d’autres se sont évertués à concevoir des quiz interactifs pour défier leur culture des traditions culinaires locales et internationales ; de leur côté, l’association avait également prévu une activité autour des ustensiles de cuisine, matière à donner une explication au terme « économe » et à rire de bon cœur pour comprendre ce qu’est un « chinois ». A l’issue des jeux, les échanges furent menés tambour battant autour d’un verre de l’amitié accompagné de pâtisseries concoctées par les élèves en cours de cuisine le matin même. Ravis d’avoir été mis en condition de dépasser la barrière de langues, les jeunes de la classe de 2STHR ont dit avoir tiré grand profit de ce mardi après-midi 10 mai et « appris tout en s’amusant » : voilà un adage qui confirme les propos des membres de l’association. Tous se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cette collaboration.