Chef d’Oeuvre – TPMR

Chef d'oeuvre TPMR

Célia, Aude, Frederique, Eryne, Titouan et Tessa élèves de TPMR ont réalisé un projet de chef d’œuvre au sein des Sorbets, le restaurant d’application.

Le groupe a sollicité un centre de santé pour faire découvrir à de jeunes enfants le métier de la restauration, sous forme de 4 ateliers stimulant la vue, le toucher, le goût et l’odorat.

Pour mener à bien ce projet ils ont collecté des fonds (tombola, pourboires lors des travaux pratiques)

A l’arrivée des enfants, les ateliers étaient préparés dans la salle de restaurant.

Des flacons aux senteurs, étaient disposés lors du premier atelier sur l’odorat.
Chaque enfant devait retrouver les arômes correspondants.

Lors du deuxième atelier, différents fruits étaient cachés dans une boite mystère, le but étant de les retrouver par le toucher.

Le troisième atelier était basé sur le goût, les enfants ont pu déguster différents fruits exotiques.

Sur la dernière activité, les enfants ont pu créer un cocktail. Lors d’un petit quiz sur les différentes découvertes des ateliers ils ont pu vérifier leurs connaissances.
Pour finir, des pochettes cadeaux ont été offertes aux enfants pourleurimplication.

Les enfants ont été ravis de l’après-midi. Les animateurs ont remercié et félicité les élèves pour la réussite de leur chef-d’œuvre.