Artisans du Monde

Les classes de 2PHR1 et 2PHR2, ont participé à une intervention préparée par les bénévoles du magasin de la Roche Sur Yon « ARTISANS DU MONDE ».

Ils ont pu échanger sur les enjeux et l’intérêt d’utiliser les produits issus du #commerce_équitable en #restauration. Un groupe a étudié plus particulièrement le sucre mascobado et l’autre groupe, la filière du cacao. Une dégustation de 2 variétés de chocolat de la coopérative El Ceibo leur a été proposée.

Rendez-vous l’an prochain lors du « festival des solidarités » où les élèves pourront faire la promotion de ces produits lors de travaux pratiques aussi bien en cuisine qu’en service.